• Visuel Produit
  • Description
  • Catégories
  • Téléchargements
Référence: 
CFH
Les installations des industries suivantes : nucléaire, chimique, pharmaceutique et biotechnologique, doivent pouvoir filtrer les particules toxiques, radioactives et agents pathogènes pour protéger l’environnement, le produit et la santé de leur personnel.
Ces systèmes de filtration doivent donc répondre à des exigences élevées sur la protection de l’environnement et l’efficacité de la filtration et de l’adsorption de ces gaz.
Krantz a ainsi développé la gamme de caissons étanches avec changement sécurisé de charbon CFH
 
Le changement de filtres à charbon actif est très délicat dans le cas d’un système classique à cause des risques de rupture de confinement durant la manutention, pouvant induire une contamination (déchirure du sac, etc.). Krantz a ainsi développé un système ou seul le charbon est changé (pas de caissons de filtres) par un système sécurisé équivalent au «Bag-in, Bag-out» en enlevant les contraintes de manutention du système classique.
 
Les avantages produit sont:
  • Tout inox
  • Vérification du niveau d'adsorption du charbon actif en opération
  • Changement maîtrisé et sécurisé du charbon (technologie bag-in, bag-out)
  • Un seul déchet : le charbon
  • Toutes les manipulations peuvent être faites par une seule personne (aucune manutention "lourde" comme changer des filtres de 80kg en bout de bras...)

Le fonctionnement du caisson en quelques étapes:

  1. La première étape avant le changement du charbon actif est la vérification du charbon actif en place. Les ports de prélèvements installés permettent de réaliser l’échantillonage en plusieurs points sans endommager le filtre et sans que l’utilisateur soit en contact direct avec le charbon. Une fois prélevés, les échantillons sont envoyés à un laboratoire de contrôle accrédité. Dans le cas où le charbon ait besoin d’être changé, la vidange du caisson doit être réalisée. Pour faciliter cela, un système équivalent au «Bag-in, Bag-out» est utilisé. Une vis sans fin assure que tout le charbon est bien évacué de la chambre du caisson. Cette manipulation peut être faite par une seule personne.
     
  2. Lors du remplissage, des fûts de charbon actif sont placés dans le rayon d’action du bras aspirateur et l’injection de charbon peut démarrer. Un mécanisme de vibration automatique permet de garantir l’homogénéité du lit de charbon.
    Cette manipulation peut être faite par une seule personne.

 

Catégorie du Produit: 
FiltrationCharbon

Nouveaux Produits


Diffuseur 4 voies FG-R Clean Air Technologies
Ajouté le 26-07-2018
Dans la catégorie
Diffuseur ciculaire FG-C Clean Air Technologies
Ajouté le 26-07-2018
Dans la catégorie
Clone of PLAFOND RAFRAÎCHISSANT - Clean Air Technologies
Ajouté le 28-05-2018
Dans la catégorie
PLAFOND RAFRAÎCHISSANT EN V - Clean Air Technologies
Ajouté le 28-05-2018
Dans la catégorie
Ventilo-convecteur d'allège 1 Clean Air Technologies
Ajouté le 28-05-2018
Dans la catégorie

Produits Similaires


Filtre Charbon type WFZ
Ajouté le 19-12-2016
Dans la catégorie