Taux de Brassage ou TRH

Vous êtes ici

La qualification d'une salle propre nécessite la mesure des taux de renouvellement d'air (TRH), en conformité avec l'ISO14644-3:2005.

Clean Air Technologies utilisent des équipements à la pointe de la technologie pour réaliser ces mesures. Nos balometres, équipés d'un système de compensation de perte de charge, nous permettent de mesurer avec fiabilité et répétabilité le volume de soufflage en salle. Les volumes des salles sont mesurés en utilisant des lasers pour garantir des résultats précis et répétables.

Si les mesures sont réalisées sur des installations à flux unidirectionnels, Clean Air Technologies préconise aussi l'utilisation du VELGRID en lieu d'un anémomètre à fil chaud. Le VELGRID permet de réaliser une mesure qui est produite par la moyenne de 16 points d'échantillonage sur une superficie d'environ 30 x 30 cm. Ce test permet d'assurer que le risque d'erreur par l'opérateur est minimisé, et en vue du fait que la superficie de mesure est fortement augmentée, la répétabilité de la mesure l'est d'autant plus.

Lorsque l'accès à la salle est limitée, les méthodes alternatives telles que les anémomètres et les tubes de Pitot peuvent être utilisées durant le processus de qualification d'une salle blanche.

Photo: